L'emploi du temps.

Si l'araignée choisit de vivre dans nos maisons, c'est qu'elle en apprécie le confort. Discrètement elle plante sa toile dans un coin de mur et... et c'est tout.
Pas de prédateur, pas de vent qui pourrait ruiner son piège à mouches, pas de rosée matinale qui s'accroche à son filet et trahit sa présence, et pour peu que l'araignée s'installe tout près d'une source lumineuse, le garde manger se remplit plus vite que nécessaire.
Très vite face à cette oisiveté et cette opulence, l'araignée s'ennuie prodigieusement. La vacuité soudaine de son emploi du temps est pour elle facteur de stress. Il n'est pas rare dans ses conditions de vie
particulières de voir l'araignée développer une activité parallèle, un loisir, un jeu. Quelque chose qui pourrait ressembler à notre pétanque, avec c'est vrai quelques nuances.

U
ne surface lisse sert de terrain à l'araignée solitaire qui entame sa partie. Le jeu consiste visiblement à jeter en même temps deux boules sur le sol, puis à les ramasser, les relancer un peu plus loin, les ramasser à nouveau et caetera et caetera.
Je dois avouer qu'une fois l'extraordinaire découverte admise, l'euphorie s'émousse assez rapidement face à un jeu qui se révèle
au final assez répétitif.