Solidarité

L' arachnide est connue pour son altruisme, chaque individu se devant d'accomplir dans sa courte vie une action bénévole...au minimum.
Ce que fait cette petite araignée va bien au delà du simple coup de main.










Je l'ai trouvée là, perchée sur la tête de ce triton à la démarche hésitante, j'ai approché ma main, l'araignée s'est faufilée sous une pierre laissant un triton immobile, comme pétrifié.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que s'il ne bougeait pas, c'est qu'il ne me voyait pas.
Un triton aveugle, je reste interloqué.
J'observe quelques secondes l'animal figé quand l'araignée refait son apparition.
Elle reprend sa place au sommet du crâne du triton, lui met une patte dans l'oeil droit et le triton reprend sa marche tranquille en bifurquant ...à droite.













Stupéfait je regarde l'araignée réaliser une figure complexe sur la tête de son ami.
Il lève alors une patte comme pour me saluer et l'équipage disparait dans la nuit.